Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
ryuurei-tatsu
18 novembre 2012

Page 14

   Le temps passa et, alors que les deux autres somnolaient, le major ne cessa pas un seul instant de réfléchir. En admettant qu'ils réussissent à trouver une sortie, il leur faudrait tout de même retrouver le campement. Ils pourraient sortir au beau milieu des ruines ou bien en pleine jungle. Sans s'en rendre compte l'un après l'autre, les trois hommes tombèrent dans le sommeil, prit d'une soudaine fatigue. L'air se mit à vibrer, la pierre se mit à bouger.

   Les trois militaires endormis se réveillèrent au même moment comme si de rien n'était. Avant même qu'ils ne pensent à quoi que ce soit, leur attention fut accaparée par les lueurs émisses par les stèles. Elles étaient si denses qu'ils pouvaient voir que les stèles ne les émettaient pas mais les réceptionnaient. Elles tournoyaient en descendant vers leur réceptacle. Et la stèle, qui semblait inactive, était plongée dans l'obscurité. Comme si les ténèbres, repoussées par les autres lueurs, c'étaient réfugiées dans ce recoin et tournoyaient également.

   Mais ce spectacle, si beau fut-il, avait une fin. La danse des lueurs était au déclin et un rideau d'ombres s'abattait sur la pièce, petit à petit.

   Les spectateurs abasourdis, comme hypnotisés par une illusion, ne dirent mot et ne firent aucun geste. Ils restèrent paralysés, même après s'être retrouvé dans le noir total. Seul le bruit de leur respiration trahissait leur présence et dans le calme omniprésent un sifflement se fit entendre. En même temps que le sifflement allait crescendo, ils remarquèrent qu'ils pouvaient voir de la fumée apparaître. La lumière permettant de discerner la fumée venait de la grosse structure centrale.

   Une forme rectangulaire se dessina sur la surface, formée par une lumière mauve. Avant qu'ils ne puissent comprendre, l'ombre quadrilatère s'abaissa pour dévoiler une entrée baignant dans une luminescence mauve enfumée. Une fois de plus, la salle se retrouva dans le noir complet, cependant le capitaine réagit vite en allumant sa lampe-torche. Une sortie se trouvait peut-être par là. Le faisceau lumineux ne permettait pas de voir l'intérieur de la structure, il y avait trop de fumée. Vasquez prit alors sa veste pour éventer le tout, d'abord il n'eut pas le résultat escompté, mais la fumée qu'il secouait dans tout les sens s'estompa d'elle même en quelques secondes.

   L'intérieur de la structure se dévoila à leurs yeux, l'espace était restreint, circulaire et large de seulement deux mètres de diamètre, mais pas vide.

   Une personne était allongée sur le sol. Dans sa main droite, elle tenait un sceptre gris, orné d'une sphère noire marbrée d'or et de l'autre bout sortait un serpent qui remontait tout autour de la hampe pour finir au dessus de la sphère. Deux proéminences ornaient la dos du serpent un peu en arrière de la tête.

   Sa chevelure abondante recouvrait son visage mais sa corpulence indiquait clairement qu'il s'agissait d'une femme. Vasquez brisa le silence en premier.

 – Vous croyez qu'elle est morte ?

 – Bah vas voir ! Lui intima Hallorhan.

 – Pourquoi moi ?

   Mais il s'avança sans attendre de réponse. Du bout de sa botte il toucha la main agrippée au sceptre. Cette dernière se crispa et la personne réveilla, comme émergeant d'un long et profond sommeil elle essaya de se relever mais ne parvint qu'à s'adosser contre la paroi interne. Comprenant qu'elle ne les avait pas vus Vasquez essaya de lui parler.

Publicité
Publicité
Commentaires
ryuurei-tatsu
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité